mercredi 13 juillet 2005

Projections en plein air

« Sous les étoiles de la Villette ». Pour fêter ses quinze ans d’existence, ce festival propose, du 19 juillet au 28 août, les films plébiscités par le public. En ouverture : Scarface de Brian de Palma (mar. 19 juillet), suivi de Jules et Jim de François Truffaut (mar. 26 juillet), des Liaisons dangereuses de Stephen Frears (dim. 7 août) ou de Pulp Fiction de Quentin Tarantino en clôture (dim. 28 août). Par ailleurs, une séance à thème est organisée chaque samedi : le 30 juillet, la soirée baptisée « A voir sans modération » propose le documentaire de Jonathan Nossiter Mondovino et le 20 août, celle intitulée « Du crayon à la souris » est consacrée au film d’animation avec notamment Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
Programme complet
Du 19 juillet au 28 août, au parc de la Villette, Prairie du Triangle, 211, avenue Jean-Jaurès, XIXe. Tous les soirs sauf le lun., aux alentours de 22 h. Accès libre, location d’un transat et d’une couverture : 6 Euro et TR. : 4 Euro. Rens. : 01.40.03.75.75 ou www.villette.com

« Cinéma au clair de lune » : du 3 au 20 août, chaque soir, un film sur la capitale est projeté gratuitement, en plein air dans des sites remarquables : la butte Montmartre, la place des Vosges ou encore le parc Montsouris. Seize films réalisés entre 1932 et 2002 sont programmés pour cette cinquième édition dont Les Enfants du Paradis de Marcel Carné, Le silence est d’or de René Clair et les récents Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet et Ma femme est une actrice d’Yvan Attal.
Programme complet
« Cinéma au clair de lune » du 3 au 20 août. Projections gratuites à 21 h 30. Rens. : 01.44.76.62.18


Voir aussi sur le Figaroscope les détails pour le Festival Silhouette (Courts-métrages - fin août) et les vendredis de Chamarande.

Aucun commentaire: