mercredi 9 septembre 2009

RIP! A Remix Manifesto

Le PDG de Sony Music France, et président du Snep, ferait bien de regarder le documentaire Rip, A Remix Manifesto avant de se ridiculiser par sa petite poussée d'urticaire.

Encore un peu et il va traiter les gens qui critiquent Hadopi de terroristes (c'est déjà le fond de la pensée unique qu'il partage avec ces potes bloqués du bulbe: pirates = pas de quartier). C'est sûr que c'est le genre d'argument à faire un beau débat démocratique.

UN PERE FOUETTARD A LA PETITE SEMAINE
Christophe Gnagnanère, tu as du temps à perdre à commenter les propos d'anonymes que tu présentes comme pas du tout crédibles. Tu dis que les opposants à Hadopi sont des délateurs parce qu'ils veulent publier la liste des députés qui ont voté pour la loi ? Parler de délation alors qu'il est tout à fait normal, pour commencer, de vouloir savoir à quelles discussions a pris part son député, puis comment il a voté, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. T'as beau jeu de montrer ta gueule, tu ferais peut-être mieux d'essayer de dire des trucs mieux argumentés en te cachant sous un pseudo et de t'exposer seulement le jour où tu es sûr d'avoir tout compris.

De toute façon, inutile de discuter avec des gens qui sont techniquement (et intellectuellement) incapables d'avoir le moindre recul sur leur secteur et l'évolution du monde. S'ils avaient la capacité de comprendre, l'ouverture d'esprit, s'ils n'étaient pas aveuglés par la colère face à ce qui menace leur haute opinion d'eux-mêmes, ils iraient de l'avant et investiraient leur énergie, leur temps et leur salive dans un business innovant. Ils ne resteraient pas raides dans leurs bottes à défendre leurs châteaux de sable menacés par le réchauffement climatique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai vu il n'y a pa longtemps mais en VO, difficile de le rediffuser sans traduction : ou pourrait on trouver une version française ou au moins des sous titres en french?

viktor a dit…

Bonne question, tu fais bien de me la rappeler parce que je me suis fait la remarque en découvrant le film puis j'ai oublié, surtout que le réalisateur était assez débordé ces derniers temps.

Je peux commencer à faire les sous-titres sur la base du fichier qualité DVD téléchargeable (24 fps). Il y a une petite intro du réal pour appel à donations qui peut changer les timings mais déjà le gros du travail serait fait.
N'hésite pas à poster à nouveau la semaine prochaine au cas où je me serais endormi dessus.

Snufkin a dit…

Salut voila que je tombe sur votre blog, mais je voie que le projet date déjà, ben je suis a la recherche d'un sous titre pour le documentaire RIP.A.Remix.Manifesto mais sans résultat !! :s je lis que vos avez déjà commencé le sous titrage j'aimerais savoir es qu'il est disponible depuis ou pas encore, .. merci ben j'ai besoin de sa pour le projeter le film dans un séance de notre ciné club.....