samedi 18 juin 2005

Also Sprach Fritz -- Recettes

Pas eu trop le temps de poster les chiffres du Box-office Paris-RP depuis un mois. Je faisais ça pour avoir un fil d'infos régulier (et donc pour fidéliser les lecteurs) mais finalement je préfère prendre cinq minutes pour trouver une petite anecdote d'actualité ciné plutôt qu'à copier des gros chiffres. Enfin j'espère que ce que j'écris ici arrive à être plus intéressant que l'arithmétique du guichet (en parlant d'arithmétique du guichet est-ce la caissière ou le gérant qui encaisse le black dans les petites salles ?).

J'aime le cinéma, j'ai envie de réaliser des films, mais ne me demandez pas pourquoi ni comment je les fais. Les jeunes, les étudiants qui viennent me voir veulent toujours obtenir des recettes et des explications sur la mise en scène. J'ai envie de leur citer ces mots de Faust : "Ce que vous ne saisissez pas, jamais vous ne le comprendrez."
Fritz Lang cité dans Trois Lumières


>> "Knowing everything and understanding nothing" ou comment perdre son temps dans des études socio-économiques pour expliquer la vie du box-office.

Aucun commentaire: